samedi, août 23 2008

We Will Conquer The World

23 08 2008


On donne la vie.

On mûrit plus vite.

On est plus mature, point final.

On se plaint moins quand on est malade.

On sait faire plusieurs choses à la fois.

Et on assume cinq journées en une seule.

On a des orgasmes plus longs.

On fait de nos maisons des foyers.

Et de nos hommes des petits garçons.

On ne fait pas la guerre.

On est plus nombreuses dans le monde.

On vit plus longtemps.

Oui nous savons nous garer.

Et oui nous sommes plus belles nues.




Qui a dit que c'était un monde d'hommes ?








samedi, juillet 26 2008

Chasing Stars

26 07 2008

    C'est les vacances, et ça se sent ! Je ne délaisse pas ce blog, je suis simplement moins sur internet, donc le peu de temps que j'y suis n'est souvent pas dédié à mon blog. J'imagine que ça reprendra mieux en septembre/octobre, quand tout ce qui change dans ma vie en ce moment se sera bien mis en place ^^






    Pour en venir au sujet sans transition, la plupart d'entre vous n'êtes pas sans savoir que l'été est propice pour assister à des phénomènes "particuliers": les étoiles filantes.

    Techniquement, une étoile filante c'est un corps extraterrestre (une météore, et non pas un "corps d'extraterrestre" ^^) qui s'échauffe et se consume en entrant dans l'atmosphère. En moyenne, il en tombe 7 par heure, à toute heure du jour ou de la nuit, toute l'année. La Terre s'alourdit ainsi de 100 000 tonnes de météores par an !!

    Chaque année, elle traverse des nuages de poussière laissés par des comètes, ce qui provoque des pluie d'étoiles filantes. Celle qui nous intéresse ici est la pluie de Perséides que la Terre traverse du 25 juillet au 17 août. Ce nuage de poussière est laissé par la comète Swift-Tuttle, du nom des deux astronomes qui l'ont découvert en 1862.



    Cette année, le point culminant de cette pluie sera les nuits du 8 et 9 août. Pas la peine de consulter vos calendriers, ces soirs sont (ô miracle) un vendredi et un samedi ! De quoi prévoir dès maintenant de vous échapper en dehors des lumières de la ville avec votre chéri(e) sous un bras, une couverture et un thermos sous l'autre.

    Si vous voulez être certains de bien profiter de ces nuits, il faut bien sûr vous mettre en hauteur. Ce ne sont pas les montagnes qui manquent en France, et certaines prévoient même des activités spéciales pour ces nuits particulières ! Je serai donc dans le Morvan, au Mont Beuvray, au dessus de la ville romaine de Bibracte. A partir de 20h30 et jusqu'au bout de la nuit se déroule une "Terrasse aux Etoiles": conférences, animations, et observations astronomiques en présence de professionnels ! C'est à plus de 160km de chez moi, mais ça vaut le coup, et ceux d'entre vous qui veulent venir n'ont pas à hésiter, il reste de la place dans la Azu Mobile ;)


    Voilà ... vous savez tout ...

    Sérieusement, n'hésitez pas à me demander pour Bibracte le 8 août. Plus on est de fous et plus on rit :)






vendredi, mars 14 2008

Anu's World

14 03 2008
   
    Ce blog est développé pour Firefox ! Que les quelques péquenauds qui trainent encore avec Internet Explorer changent ça de suite !

    Je savais déjà qu'il y avait des petits problèmes graphiques sous IE mais là ... On m'a fait remarquer que le Z de mon "Azu's World" ne passe pas sous IE, ce qui fait donc un carré à la place. Bon là ok, c'est pas si grave. Mais chez certains (merci Nico) le carré est coupé, ce qui le transforme en "n" ... oui c'est bientôt le salon de l'érotisme mais NON ce blog ne se transformera pas en Anu's World !!

 
    Changez votre navigateur !!


jeudi, mars 6 2008

On vous a vus !

6 03 2008

       Ajout d'un nouveau plugin qui pourrait intéresser certains utilisateurs de DotClear 2: le compteur de visites.       Cliquez >

    

       A l'origine il y a trois compteurs:
  • les clics: chaque page affichée augmente le compteur, c'est un compteur de clics quoi
  • les visites: le compteur est augmenté quand un visiteur se connecte au blog mais ne bouge pas le temps qu'il navigue, s'il ferme son navigateur et revient sur le blog ça comptera comme une nouvelle session, donc *pouf* +1 ^^
  • les visiteurs uniques: lorsqu'un visiteur se connecte pour la première fois il est compté, et ne le sera plus jamais

    J'ai décidé de n'afficher que les visites, mais j'ai toujours la possibilité de savoir combien de visiteurs différents viendront voir mon blog (sachant que certains vont aller se promener dessus depuis plusieurs 'bécanes' (si je dis 'pc' les utilisateurs de mac vont encore râler)). Du coup le compteur est quasiment à zéro alors que le blog existe depuis plus d'une semaine mais bon, on va pas tricher hein ^^

    Ce petit blog commence vraiment à prendre forme, ça fait plaisir =)

Donnez !

6 03 2008



    A 16 ans je m'inscrivais sur la liste des donneurs d'organes. A 18 ans je donnais mon sang. A 20 ans je donnais mon plasma. Demain, je serai inscrite sur la liste des donneurs de Moelle Osseuse, motivée par le fait que je sois un groupe rare (AB+).

free music

    Ce billet n'a pas pour but de faire la morale, mais il faut penser à certaines choses parfois. Fermez les yeux, imaginez vous dans 10 ans, vous venez d'être parent, c'est le bonheur total: la vie de famille, la vie de couple, la vie professionnelle. Puis un examen banal, et on trouve une maladie à l'un de vos proches: votre mari (ou votre femme), votre fille, votre fils, votre mère. Le seul moyen de les sauver ? Un don ... Quel qu'il soit, il compte. Ce genre de situation arrive chaque jour, et à n'importe qui.
    Je comprends les convictions et les peurs de chacun, les aiguilles sont grosses ça fait mal, le don de moelle c'est dangereux, et le don d'organe c'est dérangeant ... mais l'être humain est ce qu'il est parce que c'est un être conscient. Pouvoir se mettre à la place de ces milliers de personnes qui souffrent, ces centaines qui meurent chaque jour dans l'attente d'un don, c'est ce qui fait sa force.

    Le don du sang c'est en 20 minutes et sans rendez vous. Sans sang, pas d'opérations ... Plasma et plaquettes, c'est tout aussi important, généralement pour des médicaments, pas plus douloureux mais un chouya plus long.
    Le don d'organe (ou de tissus) il faut en parler avec son entourage, que tout soit clair, au cas où ... ma famille sait, depuis plus de 6 ans, que je donnerai tout ce qu'on voudra bien me prendre. La mort c'est terrible, mais quand ça permet à d'autres de vivre, ça perd de son drame =)
    Le don de moelle ... c'est plus délicat. Il permet de lutter contre la leucémie (comme le don de plaquettes) donc il en faut, et y penser est déjà une première étape importante.

    Pas de 'oui mais j'ai pas le temps'. Vous avez le temps de vivre, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Vous pouvez donner un peu de votre temps pour rétablir les choses et permettre à d'autres de vivre mieux, ou de vivre tout court.


    Pour le don du sang il vous suffit de vous renseigner sur le site de l'EFS pour connaître les lieux de don. Pour le don de plasma et de plaquettes, renseignez vous auprès de votre centre de don du sang (car ceux ci sont sur rendez vous). Parlez avec votre entourage du don d'organe, mais vous pouvez faire une demande de carte auprès de l'ADOT. Pour le don de moelle osseuse, il faut faire une demande de formulaire ici.