Communication - Médias

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, novembre 1 2009

Les mouches donnent un coup d'aile à la pub

1 11 2009
A l'heure où les investissements publicitaires n'ont jamais été aussi hauts, et où l'image de la pub n'a jamais été aussi basse, l'imagination et l'originalité sont sans doute les seuls moyens de s'en sortir.
Et pour ça on peut compter sur l'éditeur Eichborn et son 'fly-marketing' au dernier Frankfurt Book Fair, le mois dernier en Allemagne.

Des centaines de mouches équipées de banderoles publicitaires... Il fallait y penser !



mercredi, janvier 21 2009

Life's for sharing.

21 01 2009

    Sharing what ?
    Some skin, some dancing steps, or some videos ...

    Bref, les vidéobuzz ne sont pas ce qui manque en ce moment, à croire que les gens n'ont rien de mieux à faire ...

    Je vous propose d'abord une publicité de Durex qui a choqué certaines personnes outre-atlantique, et qui en fait sourire d'autres ... L'important, c'est que le message passe: protégez-vous.




    Ensuite, c'est mon réel coup de coeur de la semaine.
    Réalisé pour l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile, ce spot a nécessite 8 mois de préparation et a été réalisé grâce a des caméras cachées. Il s'inscrit parfaitement dans le slogan de la marque: Life's for sharing ("La vie est faite pour partager").

    A la station de métro Liverpool Street de Londres, à 11h, les voyageurs ont eu la surprise de voir se mettre à danser un petit nombre de passants, avant que ce nombre s'accroisse progressivement, pendant que de la musique retentissait. Au final, pas moins de 350 danseurs ont réalisé un tableau pendant plus de deux minutes, face à des "vrais" voyageurs stupéfaits et amusés.



mercredi, janvier 7 2009

Des micro-ondes vous chantent Noël !

7 01 2009

    La vidéo que vous allez voir a été mise en ligne la veille de Noël, et a déjà dépassé le million de vues.

    Ce clip a été réalisé par les créatifs d'une agence de création londonienne qui ont voulu souhaiter un Joyeux Noël en faisant chanter une mélodie de Noël à ... des micro-ondes !

    Le résultat est plutôt sympa à observer :)




samedi, janvier 3 2009

Heineken et les hommes

3 01 2009

    En France, la publicité pour l'alcool est interdite à la télévision et au cinéma... et c'est bien dommage, à en juger par les petits bijoux auxquels les autres pays ont droit.

    Pour la bière, on connaissait déjà le Wazaaaa de Budweiser.
    Heineken crée un buzz depuis quelques jours avec une pub courte et pleine d'humour comme on les aime.




lundi, décembre 1 2008

La pub modernise le métro parisien.

1 12 2008





    La publicité n'arrête pas de se moderniser. Après la publicité façon dessin animé dans les tunnels des métros américains (c'est par ici), le métro parisien s'y met lui aussi et commence à se revêtir de panneaux publicitaires numériques. La RATP innove enfin.

    Le groupe publicitaire Publicis et la RATP ont ainsi dévoilé aujourd'hui une nouvelle génération de panneaux publicitaires.
    Il s'agit d'écrans LCD haute définition, hauts de 1,60 mètre et larges de 90 centimètres, de la marque Samsung. Pierre Mongin, PDG de la RATP, a déclaré: "ils se substitueront à des panneaux lumineux existants, c'est zéro publicité en plus".
    D'après Maurice Lévy, président de Publicis, le premier secteur interessé sera évidemment le cinéma, bien que les publicités diffusées ne soient pas encore envisagées avec du son.

    L'efficacité de la publicité pourra être mesurée grâce à des capteurs qui mesurerons "le nombre de personnes qui passent et quelle partie de l'affiche est regardée ou pas regardée".

    On en prévoit 400 d'ici juin 2009. Avant cette date, les premiers installés pourront communiquer par bluetooth et envoyer des publicités ou des réductions aux passants ayant activé le bluetooth de leur téléphone.
    Pour le second semestre 2009, 800 autres seront installés dans les gares SNCF parisiennes, mais aussi quelques provinciales.

    Les tarifs ne sont toujours pas fixés, ils le seront après leur "période de test", d'ici à fin juin. Une alarme se déclenchera quand même en cas de choc violent.