vendredi, février 27 2009

Ma vie est tout à fait fascinante

27 02 2009

    Outre le fait (évident) que ma vie est fascinante (ben oui, Paris quoi), ce n'est que le titre DU livre à avoir (pour vous mesdames) ou à offrir (pour vous messieurs).

    Tout a commencé là, par ce blog: www.penelope-jolicoeur.com

    Si vous avez un oursin dans le portefeuille, vous pouvez au moins aller y jeter un œil :)   Et si vous aimez vraiment vraiment (comme moi), vous pouvez aussi acheter son autre livre: Joséphine.



Pénélope Bagieu


mardi, juillet 29 2008

Stephen King s'attaque à l'animation

29 07 2008

    Eh oui, King encore et toujours lui. On ne change pas une Azu si facilement ;)

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'il a souvent été adapté en film, avec des résultats plus ou moins réussis ... dont Shining et Carrie, les plus connus, ainsi que Ça qui a traumatisé nombreux d'entre nous avec son clown diabolique. Plus que de l'adaptation, il a aussi écrit exprès pour la télévision (La tempête du siècle) ou pour le cinéma (La ligne verte).

    Mais globalement, les adaptations cinématographiques ont peu à peu porté préjudice à ses œuvres. Il a donc récemment décidé de suivre la voie de nombreux autres auteurs et de partir à la conquête de nouveaux marchés, et s'attaque ainsi aux PC et téléphones portables.






    Dans un partenariat regroupant Scribner, Simon & Schuster Digital, Marvel Entertainment et CBS Mobile, une animation BD est diffusée depuis hier sur ce site. A raison de 5 épisodes de 2 minutes par semaine, la série se terminera le 29 août.

    Cette histoire s'inspire de "N.", un court récit de King qui n'est jamais paru. L'animation est sommaire, mais la voix du narrateur nous plonge dès le début dans l'ambiance. Vu que c'est en anglais, si certains ont du mal à le comprendre mais arrivent à le lire, vous pouvez aller consulter les transcripts sur ce forum. Allez, un petit effort, c'est pas bien compliqué ;)

    Il est possible de visionner la série en ligne, sur son portable, ou même de les télécharger via iTunes. Par la suite, ceux qui souhaiteront acheter la série paieront 0,99 cent pour 5 épisodes ou 9,99 $ pour la totalité de la saison, soit 25 épisodes. L'histoire paraîtra dans le recueil de nouvelles Just After Sunset le 11 novembre, et un coffret spécial regroupant livre et DVD sortira en parallèle. Voilà une bonne idée cadeau pour le noël d'Azu ;)

    Et puisque je suis gentille, je vous donne le lecteur des vidéos. Vous avez même pas besoin d'aller sur le site pour les regarder ou pour suivre leur sortie. C'est pas la classe ça ? ^^






Pour les avis, questions, et le suivi des épisodes,
rendez-vous dans les commentaires ;)



dimanche, avril 27 2008

Dark Tower

27 04 2008

    Je reprends en partie un vieil article que j'avais écrit sur le blog de mon Myspace, et qui date d'il y a exactement un an jour pour jour (le plus dingue c'est que je l'ai même pas fais exprès, je viens de m'en rendre compte alors que ça fait deux jours que j'ai l'idée de ce billet !). C'est la dernière ligne droite: j'arrive à la deuxième moitié du dernier tome de La Tour Sombre, saga en 7 tomes de Stephen King. Ça fera bientôt deux ans que je suis dessus. Deux ans ça paraît énorme, mais j'ai eu une vie sociale agitée ! Les amours, déménagements, études, accidents, et autres, mon "temps lecture" s'est trouvé restreint et généralement consacré aux lectures scolaires (d'ailleurs, à venir, une fiche de lecture sur Petit traité de la manipulation à l'usage des honnêtes gens).

    Je lis du Stephen King depuis de nombreuses années (en passant de l'enfance à l'adolescence, je suis passée des Chair de Poule aux Stephen King). J'ai mis du temps à me mettre à cette saga, mais à l'époque les derniers tomes n'étaient pas encore écris, et je souhaitais les enchainer. Je m'y suis mise non sans peine il y a donc presque deux ans, à une période de ma vie qui me semble à des années lumière d'aujourd'hui. Chaque tome marque dans ma vie une période spécifique, avec ses joies et ses peines. La fin de mon aventure avec les pistoleros approche, et c'est pour moi l'occasion de vous présenter cette œuvre titanesque.



Voyageur, ici commence l'Entre-Deux-Mondes.


Lire la suite...