Nouvelles Technologies

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dimanche, mai 25 2008

iCondom

25 05 2008

  Le succès d'Apple, et notamment de l'iPod et de l'iPhone, ne cesse d'inspirer créateurs en tout genre, sérieux ou pas.




  La marque Contex lance une campagne de communication inspirée du style "Applien" (pardon) à propos de nouveaux préservatifs révolutionnaires. Dans une jolie boîte directement inspirée du style de l'iPhone, on peut retrouver 6 préservatifs différents ... et surprenants.

  • le iMemory qui garde en mémoire la forme du sexe de ces messieurs, comme ça ces dames ne se rendront même pas compte si jamais il y a panne ou petit coup de mou ...

  • le iFood au goût de coca (light !), de fraise ou de porridge (oh god ... so british). La révolution n'est pas là mais dans le fait que l'éjaculation provoquera une réaction sur le préservatif dont le goût deviendra plus fort.

  • le iLight qui éclaire dans le noir. Non il n'est pas phosphorescent il éclaire ! Ca me fait penser aux portes-clé avec une lampe pour voir le trou .. de la serrure .. :x

  • le iTree qui se consacre à la sodomie et permet de ne plus utiliser de lubrifiant grâce à sa composition à base de "crying tree" (littéralement 'arbre qui pleure') et qui donc s'auto-lubrifie !

  Ils sont en précommande au prix de 399$ (soit environ 250€), et seront livrables en 2040 ;)


samedi, avril 5 2008

iBar

5 04 2008





    Vous en avez sans doute déjà entendu parler, peut-être avez-vous eu la chance d'en voir un. L'iBar est une véritable révolution dans le domaine des surfaces intelligentes. Il commence même à apparaître en Angleterre et en Suisse. D'un point de vue technique, ce bar est une technologie tactile multipoints qui transforme une surface statique en un affichage dynamique, ludique et attractif. Un iPhone géant en quelque sorte, mais avec encore plus de possibilités !
    L'iBar n'est pourtant pas d'Apple, mais de Mindstorm, une société anglaise. Le coté artistique du produit avait d'abord été mis en avant, par Stage Craft Company pour la France (leur site est terrible). A titre d'exemple, des "sous-verre" aux couleurs d'une marque apparaissent lorsque vous posez votre verre sur le comptoir, il est aussi possible de diffuser des petits films publicitaires ... il faut bien le rentabiliser ce bar non ? Vous pouvez même faire apparaître un ballon virtuel pour jouer à l'iBar Pong. Génial non ?
    Mais voilà, comme dans beaucoup de milieux faisant appel aux nouvelles technologies, l'immense potentiel de l'iBar est bloqué par une technologie qui ne suit pas le développement du concept. On voyait ça encore récemment pour les films d'animation: il fallait inventer les logiciels qui permettraient de donner les effets qu'on recherchait. Bref, bientôt, on pourra espérer accéder à Internet depuis l'iBar ou même depuis une table de salon. Pour ces dernières, on avait déjà vu quelques reportages qui montraient l'état actuel du développement: consulter ses photos. Aujourd'hui ça s'étend aux mp3, et on verra peut-être arriver dans un avenir proche le téléchargement ou la possibilité de surfer pour aller regarder le dernier clip de son groupe préféré sur Dailymotion.
    Le plus génial reste sans doute la capacité de l'iBar à reconnaître les produits posés sur sa surface. Il pourra ainsi fournir des informations aux propriétaires d'engins multimédia (portable, lecteur mp3, ordi-portable). En plus, il pourra identifier les marques de boissons en fonction de la forme de leur conditionnement: une interaction de la marque sera alors possible avec le consommateur, et ça c'est très fort...

    A savoir: la technologie iSurface (dont l'iBar est une déclinaison) peut également être utilisée sur d'autres supports (table, mur ...). Ce moyen de diffusion se positionne comme une communication high-tech, design et à fort impact visuel. Diverses opérations ont déjà été menées par des grandes marques telles que  BMW, Chanel ou encore Google. Et signe d'un succès annoncé, le plus grand iBar au monde est actuellement en construction à Séoul.


Partage de fichiers Multimedia.
Accès Internet.

Paiement en ligne.
Reconnaissance des produits.



    L'iBar: photos, vidéos, infos.

    L'iSurface en France.