La grève des scénaristes américains ayant pris fin il y a quelques semaines, de nouveaux épisodes de nos séries préférées apparaissent enfin sur les écrans américains, et pour notre plus grand plaisir sur la toile. Je décide donc de vous parler d'une série que j'adore énormément (ça a été long d'attendre ces nouveaux épisodes de la saison 3) mais qui est à mes yeux trop peu connue encore en France: How I met your mother (littéralement: comment j'ai rencontré votre mère).


  

   Le principe est le suivant: la série se déroule de nos jours, mais c'est un retour en arrière où le Ted de 2030 raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Seulement il raconte toute sa trentaine, et arrivés à la moitié de la troisième saison nous ne savons toujours pas qui est cette fameuse future mère, mis à part quelques indices qui commencent à s'immiscer. Les théories vont bon train sur le net (serait-ce Robin ? ou bien Victoria qui est partie un an en Allemagne ?). L'humour de cette série est renversant et les mystères bien entretenus pour nous tenir en haleine et faire des buzz sur le net (la théorie de l'ananas, le travail de Barney, la future mère, les prochaines baffes ...).

  
Les personnages:

  • Ted Mosby a 27 ans et démarre une carrière d'architecte. Il passe beaucoup de son temps au MacLaren's où il rencontrera Barney et Robin. Il vit à New York avec son meilleur ami Marshall, et la fiancée de ce dernier, Lily. Grand romantique il cherche la femme de sa vie, mais se pose trop de questions et en fait toujours trop, c'est comme ça que, persuadé que Robin est la femme de sa vie, il gaffera dès le premier rendez vous.
  • Robin Scherbatsky est canadienne et journaliste à la télévision. Sans vouloir dévoiler ce qui se passe dans les saisons, on sent que bien qu'elle et Ted ne soient plus ensemble, les sentiments sont là, et sont réciproques. Les rumeurs sur le net comme quoi elle pourrait être la future madame Mosby vont bon train.
  • Marshall Eriksen est le meilleur ami de Ted, qu'il a rencontré à la fac. Il est en deuxième année de droit et épousera bientot Lily, qu'il a elle aussi rencontré à la fac.
  • Lily Aldrin est institutrice en maternelle et a un gout prononcé pour la peinture. Plutot extravertie, elle est la seule fille de la bande jusqu'à l'arrivée de Robin, avec qui elle se lie rapidement d'amitié.
  • Barney Stinson se révèle être la véritable star de cette série. Il s'impose dans la petite bande de Ted, Marshall et Lily au début des années 2000. Peu conventionnel, il a toujours des idées exceptionnelles basées sur des théories incroyables pour trouver des femmes. Toujours vêtu d'un costume, Barney est persuadé d'être un tombeur: il drague toutes les femmes qui croisent son chemin et les laisse tomber aussi rapidement. Il se révèle pourtant fidèle en amitié et on découvre dans la saison 2 que l'on peut compter sur lui. Son humour décalé pimente la série et en fait son succès.


Slapbet.


Slapcountdown.com est un site qui a réellement existé et qui decomptait le temps avant la diffusion de l'épisode de la saison 3 où Barney se prend sa troisième baffe pour ThanksGiving. La meilleure jusqu'ici ^^