L'épisode des Simpson diffusé hier soir a pris pour cible Apple (qui pour l'occasion a été rebaptisé "Mapple"), et en a passé en revue tous les clichés.

    Steve Mobs y contrôle la vente de ses MyPod et MyPhones depuis une base sous marine à laquelle on n'accède qu'avec une "clé USB sous-marin"...
    Dans cet épisode, un Mapple Store s'ouvre dans le centre commercial de Springfield. On y retrouve entre autre Lisa déguisée en "homme sandwich" pour rembourser ses téléchargements iTunes, Homer totalement perdu devant des ordinateurs qu'il ne comprend pas, et des vendeurs imbus de la marque qu'ils représentent.
    Steve lui même fait une intervention sur un écran publicitaire, piraté par Bart qui superpose sa voix à celle du président de Mapple, s'exclamant ainsi "vous pensez que vous êtes cool parce que vous achetez un téléphone à 500 dollars qui porte l'image d'un fruit ? Hé bien devinez quoi ? Ils coûtent 8 dolls à produire, et je pisse sur chacun d'entre eux !".

    Pour les bilingues, ou pour ceux qui se contenteront des images ou de quelques mots choppés au vol, je vous laisse deux extraits en vo.