Depuis deux semaines, je ne me déplace et ne me douche qu'au son d'un seul album: The Fame, de Lady Gaga, la petite protégée d'Akon.

    L'idée d'un article sur l'album me trotte donc dans la tête depuis un moment ... j'en étais encore au stade à me demander si je balançais juste les sons pour vous faire découvrir mon coup de cœur, ou si je devais m'étendre sur quelques uns d'entre eux.
    Mais une découverte me fait sauter sur ce petit billet pour concrétiser enfin mes pensées. Depuis quelques jours, une version acoustique du titre "Poker Face" se promène sur le net, et Ô Dieu tout puissant, c'est juste terrible:




    Voilà.
    Ceux qui n'ont pas mon ardeur au sujet de cet album ne comprennent peut être pas que je puisse avoir littéralement fondu pour cette version du titre ... outre le fait que je sois à la base fan des versions acoustiques.

    Toujours est-il que vous êtes quand même censés connaître au moins deux titres: Just Dance, et le très bon Poker Face (cliquez ! les clips sont très beaux).
    Si je puis me permettre, je vous conseille ma grande préférée: Paparazzi, puis ma petite seconde: Summerboy, qui a des airs de Gwen Stefany. Sans oublier le très bel Again Again qui met en valeur la voix blues de la demoiselle, et les dynamique The Fame et Boys Boys Boys qui vous obligent à vous trémousser sous la douche, pleine de mousse :)

    Bref, un album à écouter d'un bout à l'autre ... encore et encore.