Keyword - Azus Life

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, septembre 18 2009

Tic Tac Tic Tac...


Dans un monde sauvage, ingrat, où styles vestimentaires et goûts musicaux se font la guerre…

...un événement de grande importance se prépare.





To be continued...


lundi, décembre 8 2008

Let me show you what is like beyond your fantasy ...





Je profite de l'extrême popularité de ce blog pour passer une annonce de la plus haute importance.

Je cherche des personnes compétentes, motivées et dignes de confiance pour travailler avec moi sur deux projets novateurs: la construction d'un teleportateur, et d'une machine à arrêter le temps.





Parce que voilà ...

On n'a pas idée de faire s'aimer deux personnes loin l'une de l'autre alors qu'aucun péquenaud d'ingénieur/physicien n'a encore été capable de les faire se voir quand ils en ont besoin ( ... tout le temps).

C'est cruel de permettre à deux personnes de ressentir ça, et de tout leur arracher sur le quai d'une gare, sous prétexte que personne n'a encore trouvé comment arrêter le temps quand il file trop vite ...
On quitte la gare un vendredi soir, le sourire aux lèvres et le cœur léger en pensant à tout ce qu'il va y avoir à partager dans les jours à venir ... et une fois ces jours passés, on quitte cette même gare les larmes aux yeux, en se demandant comment survivre jusqu'à la prochaine fois.




" Baby si tu savais ... comme tu me fais du bien
Quand on a quelques minutes volées ... au quotidien."



vendredi, octobre 24 2008

"C'est vous la fille de la TV ??"



Oui Cyrille c'est moi !!! Et même si on a loupé ma diffusion dans On n'est pas couché, celle de Panique dans l'oreillette compense quelque peu !

Pour ceux qui ne savent pas encore, je suis assistante de production (enfin, chargée de public quoi), ce qui fait que je traîne sur les coulisses de quelques plateaux TV. Jusque là rien de grandiose, à part quand l'invité de l'une de mes émissions se promène dans les mêmes coulisses que moi, en même temps que moi, pendant le tournage ...

Saluons au passage mes amis Thierry et Innocent qui ont tenu tout le tournage en position de "coup franc", soit plus de 3h ! Mais aussi Gaëtan et Joseph, deux amours d'agents de sécu, qui ne se sont pas ennuyés cette fois ci :)

Sacré Laurent.








samedi, juillet 26 2008

Chasing Stars


    C'est les vacances, et ça se sent ! Je ne délaisse pas ce blog, je suis simplement moins sur internet, donc le peu de temps que j'y suis n'est souvent pas dédié à mon blog. J'imagine que ça reprendra mieux en septembre/octobre, quand tout ce qui change dans ma vie en ce moment se sera bien mis en place ^^






    Pour en venir au sujet sans transition, la plupart d'entre vous n'êtes pas sans savoir que l'été est propice pour assister à des phénomènes "particuliers": les étoiles filantes.

    Techniquement, une étoile filante c'est un corps extraterrestre (une météore, et non pas un "corps d'extraterrestre" ^^) qui s'échauffe et se consume en entrant dans l'atmosphère. En moyenne, il en tombe 7 par heure, à toute heure du jour ou de la nuit, toute l'année. La Terre s'alourdit ainsi de 100 000 tonnes de météores par an !!

    Chaque année, elle traverse des nuages de poussière laissés par des comètes, ce qui provoque des pluie d'étoiles filantes. Celle qui nous intéresse ici est la pluie de Perséides que la Terre traverse du 25 juillet au 17 août. Ce nuage de poussière est laissé par la comète Swift-Tuttle, du nom des deux astronomes qui l'ont découvert en 1862.



    Cette année, le point culminant de cette pluie sera les nuits du 8 et 9 août. Pas la peine de consulter vos calendriers, ces soirs sont (ô miracle) un vendredi et un samedi ! De quoi prévoir dès maintenant de vous échapper en dehors des lumières de la ville avec votre chéri(e) sous un bras, une couverture et un thermos sous l'autre.

    Si vous voulez être certains de bien profiter de ces nuits, il faut bien sûr vous mettre en hauteur. Ce ne sont pas les montagnes qui manquent en France, et certaines prévoient même des activités spéciales pour ces nuits particulières ! Je serai donc dans le Morvan, au Mont Beuvray, au dessus de la ville romaine de Bibracte. A partir de 20h30 et jusqu'au bout de la nuit se déroule une "Terrasse aux Etoiles": conférences, animations, et observations astronomiques en présence de professionnels ! C'est à plus de 160km de chez moi, mais ça vaut le coup, et ceux d'entre vous qui veulent venir n'ont pas à hésiter, il reste de la place dans la Azu Mobile ;)


    Voilà ... vous savez tout ...

    Sérieusement, n'hésitez pas à me demander pour Bibracte le 8 août. Plus on est de fous et plus on rit :)






dimanche, juin 1 2008

Chou-la-la


    De son prénom Julien, de son pseudo Chambourcy, et de son sobriquet Chou (dont j'ai l'entière exclusivité), cet énergumène savoyard fraîchement débarqué à Paris est un réalisateur en herbe. Je lui ai promis il y a un moment déjà de publiciter ses vidéos ici, et le temps est enfin venu. Pourquoi ? Parce qu'avec toutes mes bétises qu'il supporte ces derniers temps (et aussi tout ce qu'il a supporté ces 5 ou 6 dernières années ^^), je lui dois bien ça.


    La première, un "film d'école" réalisé en 2006.





    La deuxième, et pas des moindres: une version sweded de Stargate ! Vous pouvez admirer ici son superbe jeu d'acteur, mais aussi et surtout cette "stupéfiante" (oui c'est le mot) casquette qu'il traîne partout.






    Et enfin, vous pouvez prendre le temps d'admirer ses talents d'acteur à l'époque où il avait encore les cheveux longs (en 2005 donc) et surtout quand il avait son combiiiiii <3, dans un film de trente minutes: CONLATERAL. Vous aurez deviné de quelle parodie il s'agit ^^



    Wahou ! Chou sur vos écrans, la classe non ?

    Bon sinon, ce billet n'est pas dans la rubrique 'Cinéma' pour rien. Dans un ultime instant de faiblesse, il a réussi à me convaincre d'aller retourner voir Rec. au cinéma, avec lui. Dernier point qui n'est pas sans importance, j'ai su dès le départ que ce n'était que pour mieux se moquer de moi quand il parviendrait à me faire sursauter. Je l'ai détesté pour ça ... mais pas longtemps en fait. Quand on l'a vu une première fois et qu'on n'est plus surpris par ce qui se passe, on se rend compte que ce film est vraiment une bonne grosse daube ... Les cris hystériques sont en fait encore pires que dans mes souvenirs, les acteurs sont plus que mauvais, et le scénario ne tient pas debout une seconde. Pas de sursaut finalement, juste des rires ^^

    Autre erreur cinématographique de l'année: Sex and the City. C'était d'ailleurs tellement bien qu'il est parti 40 minutes avant la fin, me laissant seule au milieu de 500 parisiennes célibataires gloussant à chaque réplique et applaudissant au générique ... Décidément, jamais je ne comprendrai ces Vogue Women (plus communément appelées 'greluches'). Un film sans aucun intérêt, des histoires d'amour à l'eau de rose sur fond de QI plat et de grandes marques de vêtements, avec un 'tout est bien qui finit bien' des plus grotesques ...





    Ce billet sur Chou s'achève. Après avoir découvert aujourd'hui un phénomène étrange chez les touristes preneurs de photos lors de notre escapade à la Défense ... demain, nous nous attaquons à Emerainville, la ville aux jolis noms de rue ! Et bientôt, escapades week-endesques entre Hendaye et l'Espagne. Bref, que d'aventures pour Chou & Puce, et surtout que de bonnes raisons de surveiller ses blogs:



Fotocommunity
Flickr