dimanche, décembre 28 2008

2008 selon HIMYM ...


    Je vous en parlais dans un billet précédent: How I Met Your Mother est ma série préférée. Je suis toujours ardemment leurs aventures dans la quatrième saison diffusée actuellement sur la Fox (qui d'autre ?).

    Les cinq acteurs ont souhaité rendre hommage à cette année qui se termine en représentant par des photos d'eux les  cinq événements qui  selon eux, ont le plus marqué 2008. J'adore le résultat ... voyez plutôt:




La victoire du relais 4x100m américain lors des JO de Pékin




Le débat entre Sarah Palin et Joe Biden




La sortie d'un quatrième Indiana Jones




L'adaptation de Sex and the City au cinéma




La folie Jonas Brothers













Bonnes fêtes à tous :)






lundi, décembre 1 2008

Steve Mobs et Mapple chez les Simpson ...




    L'épisode des Simpson diffusé hier soir a pris pour cible Apple (qui pour l'occasion a été rebaptisé "Mapple"), et en a passé en revue tous les clichés.

    Steve Mobs y contrôle la vente de ses MyPod et MyPhones depuis une base sous marine à laquelle on n'accède qu'avec une "clé USB sous-marin"...
    Dans cet épisode, un Mapple Store s'ouvre dans le centre commercial de Springfield. On y retrouve entre autre Lisa déguisée en "homme sandwich" pour rembourser ses téléchargements iTunes, Homer totalement perdu devant des ordinateurs qu'il ne comprend pas, et des vendeurs imbus de la marque qu'ils représentent.
    Steve lui même fait une intervention sur un écran publicitaire, piraté par Bart qui superpose sa voix à celle du président de Mapple, s'exclamant ainsi "vous pensez que vous êtes cool parce que vous achetez un téléphone à 500 dollars qui porte l'image d'un fruit ? Hé bien devinez quoi ? Ils coûtent 8 dolls à produire, et je pisse sur chacun d'entre eux !".

    Pour les bilingues, ou pour ceux qui se contenteront des images ou de quelques mots choppés au vol, je vous laisse deux extraits en vo.







vendredi, octobre 24 2008

"C'est vous la fille de la TV ??"



Oui Cyrille c'est moi !!! Et même si on a loupé ma diffusion dans On n'est pas couché, celle de Panique dans l'oreillette compense quelque peu !

Pour ceux qui ne savent pas encore, je suis assistante de production (enfin, chargée de public quoi), ce qui fait que je traîne sur les coulisses de quelques plateaux TV. Jusque là rien de grandiose, à part quand l'invité de l'une de mes émissions se promène dans les mêmes coulisses que moi, en même temps que moi, pendant le tournage ...

Saluons au passage mes amis Thierry et Innocent qui ont tenu tout le tournage en position de "coup franc", soit plus de 3h ! Mais aussi Gaëtan et Joseph, deux amours d'agents de sécu, qui ne se sont pas ennuyés cette fois ci :)

Sacré Laurent.








jeudi, mars 27 2008

It's gonna be Legen... wait for it... dary !

   
    La grève des scénaristes américains ayant pris fin il y a quelques semaines, de nouveaux épisodes de nos séries préférées apparaissent enfin sur les écrans américains, et pour notre plus grand plaisir sur la toile. Je décide donc de vous parler d'une série que j'adore énormément (ça a été long d'attendre ces nouveaux épisodes de la saison 3) mais qui est à mes yeux trop peu connue encore en France: How I met your mother (littéralement: comment j'ai rencontré votre mère).


  

   Le principe est le suivant: la série se déroule de nos jours, mais c'est un retour en arrière où le Ted de 2030 raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Seulement il raconte toute sa trentaine, et arrivés à la moitié de la troisième saison nous ne savons toujours pas qui est cette fameuse future mère, mis à part quelques indices qui commencent à s'immiscer. Les théories vont bon train sur le net (serait-ce Robin ? ou bien Victoria qui est partie un an en Allemagne ?). L'humour de cette série est renversant et les mystères bien entretenus pour nous tenir en haleine et faire des buzz sur le net (la théorie de l'ananas, le travail de Barney, la future mère, les prochaines baffes ...).

  
Les personnages:

  • Ted Mosby a 27 ans et démarre une carrière d'architecte. Il passe beaucoup de son temps au MacLaren's où il rencontrera Barney et Robin. Il vit à New York avec son meilleur ami Marshall, et la fiancée de ce dernier, Lily. Grand romantique il cherche la femme de sa vie, mais se pose trop de questions et en fait toujours trop, c'est comme ça que, persuadé que Robin est la femme de sa vie, il gaffera dès le premier rendez vous.
  • Robin Scherbatsky est canadienne et journaliste à la télévision. Sans vouloir dévoiler ce qui se passe dans les saisons, on sent que bien qu'elle et Ted ne soient plus ensemble, les sentiments sont là, et sont réciproques. Les rumeurs sur le net comme quoi elle pourrait être la future madame Mosby vont bon train.
  • Marshall Eriksen est le meilleur ami de Ted, qu'il a rencontré à la fac. Il est en deuxième année de droit et épousera bientot Lily, qu'il a elle aussi rencontré à la fac.
  • Lily Aldrin est institutrice en maternelle et a un gout prononcé pour la peinture. Plutot extravertie, elle est la seule fille de la bande jusqu'à l'arrivée de Robin, avec qui elle se lie rapidement d'amitié.
  • Barney Stinson se révèle être la véritable star de cette série. Il s'impose dans la petite bande de Ted, Marshall et Lily au début des années 2000. Peu conventionnel, il a toujours des idées exceptionnelles basées sur des théories incroyables pour trouver des femmes. Toujours vêtu d'un costume, Barney est persuadé d'être un tombeur: il drague toutes les femmes qui croisent son chemin et les laisse tomber aussi rapidement. Il se révèle pourtant fidèle en amitié et on découvre dans la saison 2 que l'on peut compter sur lui. Son humour décalé pimente la série et en fait son succès.


Slapbet.


Slapcountdown.com est un site qui a réellement existé et qui decomptait le temps avant la diffusion de l'épisode de la saison 3 où Barney se prend sa troisième baffe pour ThanksGiving. La meilleure jusqu'ici ^^

dimanche, mars 2 2008

I wanna f*ck them too !

    Sarah Silverman, la célèbre comique américaine, dédicasse une chanson à son petit ami Jimmy Kimmel dans un célèbre Talk Show. Pour ceux qui auraient quelques soucis avec l'anglais, cliquez pour une version sous-titrée.


  

    Seulement voilà, Jimmy Kimmel entend bien se venger, et il réussit plus que bien avec un "casting" pas mal hallucinant =) Pas de version sous-titrée cette fois ci, mais vous comprendrez facilement l'essentiel. Concentrez-vous plutôt sur le casting ^^